Mes Réalisations

ECIS

Mission principale :
Les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version du logiciel Help_Desk du service technique de l'entreprise doivent être développées.

Le logiciel Help_Desk permet entre autres au support technique de:
  • gérer les incidents
  • de gérer les serveurs
  • gérer les clients, fournisseurs, techniciens
  • gérer les contrats

Les nouvelles fonctionnalités à développer sont :
  • la gestion des brouillons de tickets
  • la gestion des réponses de tickets
  • la gestion des pièces jointes
  • la gestion des tickets de mail (en pièce jointe ou non)

Dans la nouvelle version de l'help_desk, avant de créer un ticket il faut désormais créer un brouillon de ticket. La création de bouillon de ticket peut désormais s'effectuer par l'envoi d'un simple mail formalisé. L'application est capable de détecter un mail en pièce jointe ainsi que les pièces jointes comme des images, des fichier .word etc.
Mon travail sur cette mission à consisté à développer les nouvelles fonctionnalités ainsi qu'à la correction de bogues de l'ancienne version.

Missions secondaires :
  • Modification d'une application c#
  • Ajout de nouvelles pages sur le site de l'entreprise et rédaction d'une documentation d'utilisation
  • Résolution d'un bogue d'affichage sur le site d'un client et d'un rapport d'intervention
  • Rédaction d'une documentation technique

Documents réalisés :
  • Plan de maintenance
  • Documentation d'utilisation pour l'ajout de page sur le site
  • Rapport d'incident



A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service
A1.4.1 Participation à un projet
A1.4.1 Participation à un projet
A1.4.3 Gestion des ressources
A2.1.2 Évaluation et maintien de la qualité d'un service
A2.2.1 Suivi et résolution d'incidents
A4.1.2 Conception ou adaptation de l'interface utilisateur d'une solution applicative
A4.1.3 Conception ou adaptation d'une base de données
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels
A4.1.9 Rédaction d'une documentation technique
A4.1.1 Rédaction d'une documentation d'utilisation
A4.2.4 Mise à jour d'une documentation technique
A5.1.4 Étude de propositions de contrat de service (client, fournisseur)
A5.2.3 Repérage des compléments de formation ou d'auto-formation utiles à l'acquisition de nouvelles compétences
A5.2.4 Étude d‘une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode

I'm A Badass Caption: I can haz links, style or anything that is valid markup :)
Date : Janvier - Février 2013
En équipe : Seul
Langages : C#, HTML, PHP, JavaScript
Appications : Microsoft Visual Studio 2010/2012, Office, FileZilla, Firefox
Aucun lien disponible


Stevens Maugé © 2012